Changer son mot de passe Gmail

Changer son mot de passe Gmail

Bonjour, aujourd’hui, nous allons essayer de vous aider à obtenir le changeur son mot de passe Gmail. Changer son mot de passe Gmail, que beaucoup de gens ont oublié. Gmail est le service de messagerie de Google lorsque des millions d’utilisateurs accèdent tous les jours pour vérifier la boîte de réception ou accéder à l’un des nombreux services offerts par cette société américaine; pour cet accès est nécessaire l’introduction d’un mot de passe ou d’une clé d’accès, ce qui constitue l’un des rares obstacles

Changer votre mot de passe Gmail à partir du web

1) Accédez à toutes les informations sur votre compte Google à partir de la page https://myaccount.google.com/.

2) Allez à la section « Sécurité« . Si vous êtes de l’ordinateur, cette section est située dans la barre latérale sur la gauche. Si vous êtes à partir de votre mobile, cette section est située en haut de la page, en faisant glisser le menu vers la droite.

Changer son mot de passe Gmail
Changer son mot de passe Gmail

3) Dans la section « se connecter à Google« , cliquez sur le texte “mot de passe ». Vous pouvez voir dans cette section quand c’était la dernière fois que vous l’avez changé.

4) Entrez votre mot de passe Gmail pour vérifier votre identité, puis appuyez sur le bouton “Suivant« .

5) Enfin, entrez le nouveau mot de passe dans la première zone, et dans la deuxième zone répétez le même mot de passe, il doit être d’au moins 8 caractères. Cliquez Sur « Changer Le Mot De Passe ».

En suivant ces étapes, votre mot de passe Gmail aura été modifié et avec lui le mot de passe de tous les services Google liés à votre compte. Maintenant, vous pouvez utiliser le nouveau mot de passe.

LIRE  Changer son mot de passe Yahoo

Changer le mot de passe Gmail sans connaître le mot de passe actuel

Dans les étapes précédentes, nous avons vu que pour changer le mot de passe Gmail, vous devez connaître l’actuel, cependant, il est également possible de le faire sans connaître l’actuel, en utilisant d’autres méthodes de vérification d’identité qui auraient dû être configurées dans votre compte précédemment.

Remarque: Si vous souhaitez plus de détails sur cette procédure, consultez notre article sur comment récupérer un compte Gmail.

1) Accès https://accounts.google.com/signin/recovery

2) Entrez votre e-mail Gmail, puis appuyez sur le bouton « Suivant ».

3) Dans cette section, vous avez trois façons de vérifier votre identité: Entrez le dernier mot de passe dont vous vous souvenez pour votre compte Gmail; il pourrait s’agir d’un mot de passe que vous avez utilisé depuis longtemps.

4) Cliquez sur le lien « essayer une autre façon » et confirmez que vous avez votre numéro de téléphone en appuyant sur le bouton « Oui ». Google vous enverra alors un SMS avec un code que vous devez entrer dans le formulaire pour vérifier votre identité.

5) Enfin, vous pouvez cliquer sur “je n’ai pas mon téléphone” pour voir les autres options disponibles pour récupérer votre compte, comme une alternative de courriel.

Changer le mot de passe Gmail de mobile (Android et iOS)

Les étapes que nous décrivons au début de cet article sont également valables pour les faire à partir d’un appareil mobile en utilisant le navigateur, cependant, il y a la possibilité d’utiliser L’application Gmail pour changer le mot de passe du compte directement. Pour effectuer ces étapes, vous devez avoir l’application Gmail installé et connecté pour elle. Ensuite, nous montrons que vous

Changer le mot de passe Gmail de mobile
Changer le mot de passe Gmail de mobile

1) Ouvrez L’application Gmail. Si vous ne l’avez pas déjà, vous pouvez le télécharger ci-dessous:

LIRE  Gmail connexion - se connecter à ma boite mail Gmail

2) Lorsque vous êtes dans l’application, appuyez sur les trois bandes horizontales que vous voyez dans le coin supérieur gauche.

3) Ensuite, en bas, appuyez sur  » Paramètres. »

4) Cliquez sur « Gérer votre compte Google » dans la section « Compte ».

5) Vérifier votre identité en entrant votre mot de passe actuel.

6) Aller à  » de la sécurité. »

7) Ensuite, allez à“mot de passe. »

8) Entrez votre mot de passe actuel, puis appuyez sur « Suivant ».

9) Entrez le nouveau mot de passe deux fois pour confirmer et appuyez sur « Modifier le Mot de passe« .

En suivant ces étapes, vous aurez déjà mis à jour votre mot de passe Google à partir de la commodité de l’application mobile.

Conseils à garder à l’esprit

Non seulement vous devez changer votre mot de passe, mais vous devez également choisir un mot de passe sécurisé pour empêcher d’autres personnes de se connecter à votre compte sans autorisation. Voici quelques choses que vous devriez garder à l’esprit pour maintenir votre compte Gmail sécurisé au maximum.

Conseils à garder à l'esprit
Conseils à garder à l’esprit

1) Choisissez un mot de passe qui contient au moins 8 caractères (exigence Gmail de base).

2) Il utilise une combinaison de symboles, de lettres majuscules et de minuscules, de chiffres.

3) N’utilisez pas d’informations personnelles qui peuvent facilement être devinées, telles que le nom de votre animal de compagnie ou de vos parents.

4) Changer votre mot de passe régulièrement.

5) Utilisez un gestionnaire de mot de passe comme LastPass ou propre gestionnaire de mot de passe de Google. Ces outils vous permettront d’avoir un mot de passe très difficile sans avoir à s’en souvenir, car il suffit de connaître le mot de passe principal.

Vous obtiendrez une sécurité maximale pour votre compte avec la vérification en deux étapes de Google. Vous pouvez en savoir plus à https://www.google.com/landing/2step/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *